31/01/2004

Tous aux armes

Aujourd'hui c'est le grand jour, le jour J... J'ai eu la merveilleuse idée d'inviter mon père et ma belle-mère, ma soeur et son namoureux et mon frère et sa namoureuse à venir manger chez moi ce soir.. hum hum.. première fois pour certains qui verront où j'habite, première fois qu'ils passeront ici plus de 10 minutes pour les autres... Disons qu'ils (enfin mes parents) ont une facheuse tendance à se mêler de la vie de leur enfants, de se mêler de tout, d'être assez envahissant et d'être sur et certains d'avoir toujours raison!!!!!!!!!!!!
 
Cha a donc établis la règle n° 1 : ne pas leur laisser la possibilité d'envahir et ce en ne leur donnant pas accès à ma petite bulle que constitue ma vie, je choisis ce sur quoi ils peuvent émettre un commentaire, point à la ligne.
Mais à avoir trop poussé cette règle et étant légèrement différente des enfants de ma belle-mère, je suis devenue celle qui se forçait pour tout et qui semblait ne pas être ravie d'être en leur compagnie (ce qui est parfois vrai...) alors voilà, je vais leur montrer un petit peu de moi ce soir et leur faire voir que je prend très bien ma vie en main...
 
Mais le vrai problème est que ma belle mere est une maniaque du rangement et de la proprete à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.. Tandis que moi,j'ai une légère tendance au bordel et à ne pas me tracasser pour 3 miettes à table.. donc aujourd'hui, journée rangement-nettoyage et plus qu'à fond...
Règle n° 2 : Ne pas leut laisser la possibilité de critiquer quoi que ce soit sur ma vie...
Je pourrais bien entendu leur montrer que moi, je ne suis pas aussi maniaque qu'eux mais s'ensuivrais alors une "guerre" longue et fatiguante (ils ne baissent les armes que très rarement), alors, je préfère que tout soit nickel et éviter commentaires et jugements à propos de ce point.
 
Bon, c'est pas tout ça, j'écris, j'écris mais il vaudrait mieux que j'aille chercher l'aspi.. ça sera plus utile... ;-)

09:51 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

allez zou.... et que ça brille..... frotte frotte.... lave lave.... ;o)
Et bonne chance pour ce soir.... tu fais quoi à manger??? mais non je ne pense pas qu'à ça! bisous tit cha!

Écrit par : valou | 31/01/2004

... No stress !
Ils seront sur TON territoire, tu as donc l'avantage du chasseur sur sa proie. (-_°)

Écrit par : Thiery | 31/01/2004

Alors... Tout s'est bien passé ? Quel était ton menu ?
Cha "la tornade blanche" a-t-elle vaincu le désordre ?

Écrit par : Diabola | 31/01/2004

Les commentaires sont fermés.