26/11/2003

Vive les dictées de Pivot

Je viens de faire un tour sur pas mal de blogs... et je suis assez effarée de voir l'orthographe de certains... je veux bien que nous sommes à l'âge d'internet, des mails, des sms, que l'on écrit en abrégé pour gagner du temps mais bon, parfois, c'est un peu exagéré!!! 
Le "se pa ske j've fair" moi j'ai du mal!!!! 
 
Attention, je ne critique pas, ça serait très mal venu de ma part, moi qui fais énormément de fautes "naturellement", je dois me relire plusieurs fois et encore... (comme quoi, lire bcp ça ne donne pas forcément une bonne orthographe!!) mais je me demande quand même comment ils font lorsqu'ils doivent réaliser des travaux importants, des lettres de motivation ou que sais-je encore...  

12:17 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

ouais...ouais... je suis bien d'accord avec toi...Je ne me fais pas non plus à ce genre de littérature...Mais mon ortho est trèèèèèèès loin d'être irréprochable aussi !!!
biz
ju

Écrit par : julie | 26/11/2003

Je sais pas lire ce genre de blog... oufti, ça me prendrait des heures...

Écrit par : J | 26/11/2003

pour les CV et les lettres de motivations J'en vois assez bien au boulot et je peux te dire que c'est une katastrofe ! euh... une catastrophe ! Et ça ne va pas en s'améliorant ;-)
Personnellement je suis plus souvent sujette aux moqueries pour mes sms qui ressemblent à des romans :-x

Écrit par : Diabola | 26/11/2003

moi pareil je fais souvent des fautes parce que je veux taper trop vite mais quand j'essaye de m'appliquer (ce qui est rare lol), le résultat est correcte. as-tu déjà reçu des sms du genre "SaluTuFéKwaCeSwarParckeMwaJéBi1EnviDalleMeclateEnBwat"??? la meilleure solution, lire tout haut et plusieurs fois ou alors, carrément répondre que la personne à sûrement du se tromper et que des sms d'un pays lointain, ça coute cher ptdr

Écrit par : max | 26/11/2003

si il n'y avait que l'écrit... je ne supporte pas non plus les fautes orales.. du style "si j'aurais su" aaaaahhhhhhhhhhhhhh..... ça me rend completement dingue!!!!!

Écrit par : Cha | 26/11/2003

oups moi je fais des fautes d'ortho svt:-$ je prend jms le tps de corriger, meme ds mes cours, j'utilise plein de "raccourci" c'est + simple:$ mais y'a des gens, jsuis ok c'est incompréhensible!!!!

Écrit par : K | 26/11/2003

sms " as-tu déjà reçu des sms du genre "SaluTuFéKwaCeSwarParckeMwaJéBi1EnviDalleMeclateEnBwat"??? "

Moi, c'est pire, j'ai discuté avec qqun par SMS en anglais et qui écrivait presque comme ça... en anglais !
Mon anglais n'est pas trop mauvais mais là, j'avais qd même bcp de mal à comprendre !!

Écrit par : Gregory | 26/11/2003

... je kit cè blogs aprè 3 fraz, cé tro fatigan !!!

Écrit par : Thierry | 27/11/2003

Une super adresse... http://badgirls.skynetblogs.be/
Voilà, ça va vous faire grincer des dents tout tout plein...
Moi de temps en temps, j'ai un po au lieu d'un pas qui glisse mais je pense que je me débrouille... et une vraie fote qui surgit de mon ignorance...mais il est vrai que ça fait peur de voir comment certains jeunes écrivent!!!
Puis il y aussi la faute par excellence...le er au lieu du é... Moi j'ai les poils qui se dressent!!!

Écrit par : Jozette | 27/11/2003

AMEN Mais qd on fait remarquer ca sur le net on passe pour un geek :-/ (intello)
ncore faut il différencier les abréviations usuelles (tt , mm, pcq etc) é le sms langag ki essé d'reduir o max lé mo LOL
Et aussi, les fautes de frappes ARGH (elel, masi, plsu) que vous trouverez svt sur mon blog car qd j'ecris une grosse tartine, j'ai pas tj envie de tt relire héhé
Deamer

Écrit par : Dreamer | 28/11/2003

Les commentaires sont fermés.