31/10/2003

mon bureau..

Coup d'oeil furtif et culpabilisateur à mon bureau.. ou plutot à ce qu'il en reste. Générallement assez ordonné, il est devenu ces dernières semaines une table sur laquelle est déposée sans aucun ordre précis une série d'objets tel que livres, syllabus, bijoux, petits mots, crayons (j'adore les crayons!), encore des livres , bougies, bonbons, photos et j'en passe (si je dois faire la liste, on ne s'en sort plus). Bref, toutes ces choses pr me rappeller qu'il serait p-ê temps que je range un peu tout ça, qu'éventuellement j'ouvre mes syllabus et que mes travaux et mon mémoire n'ont pas l'air de se faire tout seul (c'est bien dommage d'ailleurs) !!! 
En parlant de travaux, je viens de voir un livre sur lequel je dois rendre un travail la semaine prochaine "Fléaux et société : de la grande peste au choléra, du 14ème au 19ème siècle" Je sens que je vais y passer mon we car je ne l'ai tjs pas ouvert!! Ce qui est relativement étrange car je lis énormément, j'adore ça mais dès que je dois lire un bouquin pr l'unif, même si il me plait, il me faut tjs un temps dingue pour m'y mettre. Inconsciement je préfère travailler sous pression je suppose... ;-)
 
Je me mettrais bien à la tâche tout de suite mais ma meilleure amie vient de me telephoner, elle termine son boulot plus tot et me propose une virée shopping... hum, quel choix difficile à faire!
Ma maman me dirait "ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même!!" oui, c'est vrai, je pourrais m'avancer un petit peu..
Mais après tout, les magasins seront fermés demain!! Allez, tant pis pr mon bureau! ;-)

15:06 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

la manuelle

Journée éprouvante, je suis partie voir hier "mes petits" du cercle... Et bien, c'est sur, ils sont encore petits!!! Qd je suis arrivée, ils sont gentiment venus me proposer une liste impressionante de problèmes à régler (dans les 4 prochaines heures bien evidement) Grrrrr.. donner un coup de main, ok, régler des choses qui devraient l'être depuis des jours, bof.. enfin soit, allons-y..
Par contre, là où j'ai bien rigolé, c'est qd je suis arrivée au problème numéro 4 : "monter une strucutre en bois pr y faire tenir un décor"  Hum hum, non mais vous croyez vraiment que je sais faire ça moi ???!!!!  Moi pour qui faire un travail manuel se limite à monter un meuble Ikea et encore je termine tjs en appelant mon colocataire (l'homme de la maison et donc le manuel) parce que c'est pas normal, le magasins a mis des pièces en trop dans mon kit (du style 3 vis) et que, forcément, je sais pas où les mettre...  ?!?! 
 Générallement, c'est à ce moment que mon colocataire arrive mort de rire, me traîte de blonde (Hé oui, je suis blonde et j'agis parfois comme telle ;-)..et non, non, je n'ai pas peur de le dire!) et puis sans que je comprenne comment (surtout sans plan, moi ça m'impressione!) il parvient à replacer toutes les pièces en trop... Comme quoi les femmes auront tjs besoin des hommes... au moins pr monter les meubles ikea! :-) :-)
 
Pour le reste, mon gsm m'énerve déjà ca matin... Après une nuit de recharge complete, il ne daigne pas avoir sa batterie chargée, refuse carrement de faire un appel et fais parfois des droles de bruits.. bon ok, je l'ai fait tomber plusieurs fois hier dont une fois dans du chocolat et du caramel mou, mais est ce une raison après tout? ;-)

10:48 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

30/10/2003

Quelle soirée, quelle journée!!

Mais quelle soirée!!! J'ai reçu des sms très très affectueux de J. et M.. Mais qu'est ce qui se passe? c'est la pleine lune ou quoi? Non mais sérieusement, je ne suis plus du tout moi là!! Ces deux gentils garçons semblent vouloir reconstruire avec moi tout un avenir de couple???!!!!!!
Je n'y crois pas trop, ayant déjà plusieurs fois essayé et re-essayé voir re-re-re-re essayé avec J. je ne pense pas qu'une fois de plus changera dans le fond! Et puis, chacun en leurs temps m'ont reproché d'être trop indépendante ou trop exigeante, trop sorteuse, trop râleuse, trop insomniaque et j'en passe.. mais qu'est ce qu'ils croient? je n'ai absolument pas changée, je suis tjs indépendante, exigeante, sorteuse, râleuse (quoique ;-)) et insomniaque! Et puis moi, c'est A. que je veux, et évidement, de lui je n'ai pas de message ( qd je vous parlais que je joue sans arrêt au chat et à la souris). Ah finalement, je reçois un sms à 23h de A; pr prendre de mes nouvelles et me souhaiter une bonne nuit.. ben voilà, il m'en fallait pas plus... j'ai juste hâte qu'il revienne de l'étranger...
 
Aujourd'hui, petite journée nostalgie. Nostalgie pr les anciens de la guindaille comme moi... (je suis pas si vieille que ça pourtant ;-) ) A partir d'aujourd'hui, les activites de bleusaillle se terminent tout doucement pour commencer proprement dis les fameux baptêmes... Bizarre de les voir sans avoir tout organisé, après deux années de présidence de cercle à terroriser mes bleus et aussi un ( tout petit) peu mon comite ( j'ai pas mal d'autorité, je l'avoue ;-) ) je vais aller voir l'aboutissement de "mes petits à moi" que j'ai patiement formé pr que eux aussi dirigent ce cercle... De ce que j'ai déjà vu, c'est pas mal du tout et j'en suis très contente! Comme quoi être exigeante avec les gens, ça porte aussi ses fruits...

10:02 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

29/10/2003

Coup de blues...

Et bien oui, il y des moments comme ça ou ça vous tombe dessus, sans prévenir.. petit coup de blues, images du mexique plein la tête et larmes plein le coeur... Je n'y suis partie que quelques semaines pour un stage pr l'unif mais je m'y suis sentie tellement bien, j'ai rencontré des gens formidables et ça répondais si bien à mon besoin de découvertes que j'ai eu bcp de mal à revenir içi.
Un de mes anciens prof d'anglais qui me connaît particulierement bien m'avait écrit lorsque j'étais la-bas en me disant qu'il était certain que je devais être heureuse là car (je cite) "tu as des aîles aux pieds et le monde est ta province". En effet, on peut dire qu'il me connaït très bien !
Tout me manque cruellement, les personnes, les lieux, la mentalité, la nourriture.. mais en particulier la douceur de la langue, cet espagnol à l'accent mexicain qui me réveillait le matin et m'endormait la nuit, ces petites expressions qui ne se trouvent que là-bas et qui m'enchantent...
Seule l'attraction "it's a small world" à Eurodisney provoque chez moi un sourire aussi grand..
 
Bon la réalité c'est que je suis içi et que je dois y rester au moins jusqu'en juin... Allez, je vais partir une journée à eurodisney tiens et puis je vais reserver mon vol pr aller voir une de mes copines à Glasgow.. histoire de voyager, meme si ce n'est qu'un tout petit peu ;-)

19:50 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

quelle journée!

Et bien voilà, il est 15h30, je suis devant mon ordi depuis 9h ce matin et ce dans le but de travailler sur mon mémoire..; et bien entre lire les blogs, laisser des messages (en particulier sur le site de simple-ou-complique.skynetblogs.be qui est vraiment chouette ;-) ), parler sur msn ou au telephone et chercher de la musique, je n'ai absolument pas avance sur mon mémoire ( ni sur mes autres travaux d'ailleurs :-/ ). Question boulot, on ne peut pas dire que ce soit une journée très productive... bah, après tout je travaille mieux sous pression...
Sinon pas encore nouvelle de mes petites souris... hum hum.. mais bon, c'st vrai qu'elles sont toutes les 2 à l'étranger parce que évidement, je ne suis pas capable de prendre des situations simples, faut tjs que je complique les choses pr ne pas m'ennuyer... ça risque de me retomber dessus un jour... :-)

15:38 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

souris souris...

Fatiguée... la petite souris que je voulais voir hier à la soirée (à laquelle je n'ai finalement pas été) m'a téléphoné à 1h30 pr prendre de mes nouvelles et me proposer un petit resto sympa pr la semaine prochaine.... résultat, pas bcp dormi de la nuit... ;-) ma souris deviendrait-elle un gros minet?
Mais comme une petite souris n'arrive jms seule, hier j'ai eu droit à une déclaration enflammée d'un de mes ex... seul petit détail, il est anglais et nous ne nous sommes plus vu depuis plus d'un an ??!! Décidement il y des choses que je ne comprendrais jamais...
 
Sinon je n'ai de nouveau pas cours aujourd'hui (ya pas à dire, qu'est ce que c'est gai de faire des études!) mais je vais essayer de travailler un peu sur mon mémoire....

10:17 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

28/10/2003

projet pr ce soir..

Ben voila, j'ai été mangé avec mon papa.. il n'a pas eu l'air tres surpris de mon projet.. étonnant! Affaire à suivre...
Pour le reste, j'ai pas fait grand chose de mon apres midi, pas cours à l'unif aujourd'hui, je devrais me mettre serieusement à mon mémoire mais pas du tout envie! Dejà pr mon memoire de graduat j'étais pas très motivée mais pr un memoire de licence, encore moins!
J'ai des propositons pr aller à une soirée organisée par une célébre école de la capitale ce soir.... risque de rentrer avec un taux d'alcoolemie eleve mais bon, j'ai envie de bouger et de voir des gens... et puis, il y a une de mes petites souris la bas qui m'interesse bcp... oui, je chasse plusieurs de souris à la fois ;-) Pas bien je sais.. mais je suis un peu trop independante pr me fixer.. c'est p-ê ca d'ailleurs mon problème!

17:36 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |